Programme de récompense Biitiips

Le Principe

Le Programme Biitiips est le système de fidélité qui récompense les membres du Club Viip ayant adhéré à la formule Or. Ce système permet de gagner des points, et de les utiliser pour se procurer des cadeaux dans la boutique spécialisée.

Comment obtenir des points ?

Le Programme de récompenses offre différentes possibilités pour acquérir des points :

en participant aux challenges

Pour gagner des points de manière régulière et originale, différents challenges sont organisés avec des défis à réaliser. Il peut s’agir de défis actifs ou plus tranquilles, ou de défis manuels ou intellectuels.

  • Challenge VACS (Voyager Autrement Chez Soi) : Des défis pour réaliser des activités qui permettent de s’évader autrement, par la lecture, la musique, le goût…
  • Challenge ACTES (Agir en Conscience pour une Transition Ecologique et Solidaire) : Des défis pour mettre en place des actes positifs et les conserver dans la durée, avec pour objectif, entre autres, de réduire sa consommation d’eau, limiter les déchets, préserver l’environnement, participer à la dynamique locale, aider les plus démunis….
  • Challenge CREA (Créations pour Révéler son Esprit Artistique) : Des défis pour stimuler son imagination à travers des activités créatives

en participant à la dynamique du Club

Pour récompenser l’implication dans la dynamique du Club, différentes actions permettent de récolter des points. Il peut s’agir par exemple de l’invitation d’un nouveau membre, la recommandation d’un professionnel et surtout le partage d’expériences de voyage par la rédaction d’articles, la diffusion de vidéos…

Comment utiliser les points?

Une fois que les points sont cumulés, il y a différentes utilisations possibles :

  • Offrir les points sous forme de dons pour une association ou une ONG
  • Utiliser les points pour s’offrir une récompense dans la boutique spéciale. La boutique sélectionne uniquement des produits éthiques favorisant une démarche zéro déchet : Des accessoires zéro déchet (oriculi, brosse à dent en bambou…), des produits cosmétiques écologiques (dentifrice, savon, déodorant…) et des créations artisanales pour le voyage ou le quotidien zéro déchet (pochettes savon, pochette livre, lingette démaquillantes, tote bag…)