Qui suis-je ?
Je m’appelle Tsiky, et j’ai créé Biivers pour regrouper les différentes activités qui me tiennent à cœur. Les Belles Initiatives Inspirantes autour du Voyage Eco-Responsable et Solidaire.
Le voyage
J’ai fait mon premier voyage à 7 mois, sans mes parents. C’est accompagnée de ma grand-mère que j’ai pris l’avion la première fois, à la découverte de mes origines, sur l’île de Madagascar. Bon, je n’en ai pas de souvenirs, hihi, mais je crois que cette expérience a influencé mon attrait pour les voyages. Et aussi le fait que dans mon enfance presque chaque année j’avais la chance de passer mes étés à Madagascar, avec mes parents et petites-sœurs.
Mon premier voyage seule, avec des amies, c’était pour aller en Grèce, après l’obtention du baccalauréat.
Puis j’ai continué à voyager, souvent pour rendre visite à ma famille et mes copines aux quatre coins du monde. Thaïlande, Inde, Chine, République Tchèque, …
Le tourisme durable
Dans l’optique de développer et promouvoir le tourisme à Madagascar, j’avais choisi d’orienter mes études vers le tourisme durable. C’est pendant mon année d’études à Glasgow en Ecosse que j’ai découvert le concept, et j’ai obtenu mon Master en Management du Tourisme Durable à Toulon
J’ai fait un stage dans un complexe hôtelier au Costa Rica pour obtenir un niveau supérieur de la certification tourisme durable.
J’ai travaillé en agence de voyage à Madagascar pour permettre à l’agence d’obtenir la certification Travel life.
Je travaille actuellement à temps partiel dans un super hôtel familial. Et nous avons obtenu la certification Clé verte.
C’est en travaillant pour des structures à taille humaine que j’ai voulu leur offrir un support supplémentaire pour accroître leur visibilité. J’ai alors crée mon activité KoeKip pour évoluer en tant que consultante tourisme durable.
Les activités créatives
La couture
J’ai commencé à coudre lorsque j’ai emménagé à Montpellier en 2017.
Plutôt que de remplacer un fauteuil, j’ai décousu la housse pour l’utiliser en patron et coudre une housse toute neuve. Je pense que les gènes de ma grand-mère couturière ont été bien utiles, parce que le résultat n’était pas trop mal!
J’ai ensuite eu l’idée d’allier la couture à la création d’accessoires, pour proposer des accessoires de voyage zéro déchet. Parce que sensibiliser c’est bien, mais proposer des solutions concrètes c’est encore mieux.
L’écriture
Je fais partie de la génération Skyblog.J’ai toujours aimé écrire, raconter ce qu’il se passe dans ma vie, ce qui est assez bizarre parce que je suis plutôt de nature réservée. Quand je voyageais, je prenais beaucoup de plaisir à envoyer des mails à ma famille pour leur raconter mes aventures. Je n’ai pas encore sauté le pas d’écrire un livre,haha, mais peut-être qu’un jour ce sera un de mes projets. En attendant, j’ai rencontré une super auteure et animatrice d’ateliers d’écriture, avec qui collaborer pour proposer des ateliers d’écriture sur le thème du voyage.
Et les autres activités
Et parce que je suis de nature curieuse, j’ai essayé plusieurs activités manuelles que j’ai envie de partager et rendre accessible à un grand nombre :
cosmétique naturelle, peinture, crochet, création de bijoux, upcycling…